blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

MISS NYLON, pour l'amour des Bas coutures !

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Fétichisme du vrai Bas nylon, pieds cambrés dans de sublimes talons hauts, plis d'un Bas à coutures sur une longue jambe

Fétichisme du vrai Bas nylon, pieds cambrés dans de sublimes talons hauts, plis d'un Bas à coutures sur une longue jambe finement galbée, élégance, beauté et raffinement...

Blog dans la catégorie :
Moi

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

MISS NYLON, pour l'amour des Bas coutures !

Tenue de camouflage

 

Moment de détente avant de partir en randonnée...

Rassurez-vous, j'aime beaucoup les bas nylon, mais je les ai tout de même enlevés avant de prendre la route !

Pour les amateurs, je porte des bas coutures Gerbe "Capuccino" achetés chez SODIBAS (introuvables en boutiques) et des sandales Sergio Rossi.

Pour voir ces photos en haute résolution >>>


http://missnylon.afterlove.net/set/stockings-and-swimming-pool

 

Mille excuses à tous ceux à qui je n'ai pas répondu...

 

J'ai été très prise en cette fin d'année scolaire ! Je vais bientôt partir en vacances et je trouverai bien évidemment le temps de répondre à tous ceux qui m'ont écrit de si jolis messages et à qui je n'ai pas encore répondu...

Ne m'en voulez pas. Ce n'est pas de l'impolitesse de ma part, ni un manque de considération pour toutes vos adorables lettres... C'est juste du temps qui passe trop vite et qui m'empêche de faire ce que j'aime... vous apporter un peu de moi-même...


 

Porte-jarretelles et "vrais" bas nylon chez Dior

 

Enfin !... Enfin !... Voilà que la Haute couture nous promet un retour en force des bas nylon, les "vrais", ceux des années 50...

John Galliano, pour la prestigieuse Maison Dior, vient de nous offrir un défilé que j'attendais, que nous attendions toutes (et tous !) depuis de trop nombreuses années, où le bas nylon refait son apparition... pour se "démocratiser" ?... Reverra-t-on bientôt le fin nylon
plisser à nouveau délicatement au creux des chevilles de nos belles dames ?

Espérons que nos grands couturiers confirmeront cette tendance...


 

Les "vrais" bas nylon : tous mes conseils... avisés

Bas Dior "Diorissimo" noirs Bas Cervin "Capri 10" noirs Bas GERBE "Voile 10" fumés Bas SODIBAS "Carnation" capuccino Bas CERVIN "Havana" marron

Bas Dior "Diorissimo" noirs
Bas Dior "Diorissimo" noirs 

Comme vous le savez, ou comme vous pouvez vous en douter, les bas nylon, je connais !... et même plutôt bien !

Je reçois, de temps à autre, des messages me demandant des conseils à propos des bas nylon. C'est avec plaisir que j'y réponds et que j'aime partager cette connaissance avec vous.

Aujourd'hui, parlons donc des bas... mais pas de n'importe quels bas... seulement les "vrais" bas nylon, ceux qui nous rappellent les Années 50/60, en nylon fin, ce nylon (cristal) qui crisse quand une femme croise (et décroise) ses jambes, ce nylon qui brille d'un reflet si émouvant, ce nylon si soyeux à la caresse, ce nylon que les yeux avertis reconnaissent aux petits plis discrets et sexy aux creux des chevilles,...


> Les bas les plus fins :

- Les "DIORISSIMO" de Dior, les plus sublimes entre tous, mais aujourd'hui disparus et quasi introuvables. ils s'échangent (rarement) entre collectionneurs sur eBay. J'en possède quelques paires et vous en fais profiter de temps à autre dans mes séries photos.

- La Maison GERBE produit des bas qui ressemblent aux "Diorissimo". Sans les égaler, ils restent néanmoins très beaux, avec un talon finement marqué, ce qui est très agréable (et sexy) avec des chaussures ouvertes.
Choisissez-les dans la gamme "Voile 10" ou "Voile 7". Il y a moins de choix dans les coloris qu'à l'époque des Dior, mes préférés restant néanmoins le fumé ou le capuccino.

Vous pouvez les acheter directement en ligne :
http://www.gerbe.com/shopexd.asp?catalogid=33&nav=shop
http://www.gerbe.com/shopexd.asp?catalogid=31&nav=shop

- Tous aussi beaux et aussi fins, ceux que nous propose la Maison CERVIN, l'une des dernière structure familiale française a perpétuer une tradition en voie de disparition. Ils sont bien moins chers et surtout fabriqués avec amour et passion par les descendants de cette sympathique entreprise.
Préférez la gamme "Capri 10" ou "Capri 7", les plus fins, au talon à peine marqué. Le choix de coloris est suffisant. Mes préférés restant les gris foncé ou les lyon (marron).

Ils ne vendent pas directement en ligne, mais vous pouvez leur demander des adresses de diffuseurs :
http://www.cervin.fr
Je ne peux me permettre de privilégier l'un ou l'autre, mais néanmoins voici quelques vendeurs que je connais bien :
http://www.lesnylonsdoliv.com/
http://www.cervin-paris.com/
http://www.caroline-b.fr/ (mention spéciale : très belle qualité de réalisation, une équipe active, un site bien fait, et... bien sûr, de très beaux bas nylon !).

Et un lien où vous trouverez toutes les meilleures adresses (France et USA). C'est très complet :
http://www.afterlove.net/annuaire/bas-nylons-et-collants


> Les bas coutures :

 Je suis une inconditionnelle !

- Mes préférés sont les GERBE Carnation. Ce sont les plus beaux bas coutures à mon avis, fins, raffinés, avec une “semelle” de petite taille, bien équilibrés. Seul inconvénient : il n’y a plus que 2 coloris disponibles (éventuellement, en plus du noir et du gazelle, le modèle noir avec une couture rouge). Il y a quelques années, il y avait un choix de couleurs impressionnant ; mes préférées à l’époque : le coloris “Flandres” (gris-marron sublime).

Vous pouvez les acheter directement en ligne :
http://www.gerbe.com/shopexd.asp?catalogid=75&nav=shop

- Une bonne adresse pour avoir d’autres coloris : chez SODIBAS. Ce sont des “Carnation” de Gerbe. Les autres coloris proposés : cappuccino (superbe marron foncé), et du flandres (dans les petites tailles).
http://www.sodibas.com

- Je vous conseille également les Havana chez CERVIN. Un peu moins raffinés à mon avis (disons différents - à "semelle" un peu plus large - j'aime moins), mais tout de même tout à fait à la hauteur avec un nylon fin et agréable (et le gris foncé est sublime !). J'en porte souvent !
http://www.cervin-paris.com/

RETROUVEZ TOUS LES BAS QUE JE PRÉFÈRE
>>>
http://missnylonparis.afterlove.net/set/les-bas-nylon-que-je-prefere


> Les bas américains :

Il y a beaucoup de choix chez deux fournisseurs, les meilleurs de très loin, et les plus fournis. Seul inconvénient : les bas sont chers si l'on tient compte des frais d'envoi (le plus amusant est que CERVIN leur en fournit plusieurs modèles).

- SECRETS IN LACE
http://www.secretsinlace.com

- STOCKINGIRL
http://www.stockingirl.com/stockings.html


> Les bas anciens :

Je n’aime pas tout... c’est très irrégulier. Il faut surtout savoir qu’ils taillent petit (il convient toujours de prendre au moins une taille au-dessus).

Je les trouve sur eBay (j’y vais tous les jours pour voir les nouveautés).


> ... Et un message pour vous, Messieurs :

Je reçois souvent des messages d’hommes qui n’arrivent pas à faire porter de bas à leurs compagnes, qui en auraient tellement envie, et qui me demandent des conseils pour les aider à les convaincre.
Il est en effet tellement agréable de “mater” sa propre femme dans la rue, au restaurant, lorsqu’elle gravit les marches d’un escalier, d’admirer les petits plis que fait le fin nylon au niveau de sa cheville, d’avoir hâte de rentrer pour lui arracher ses vêtements et ne lui laisser que “le minimum vital”...

Mais savez-vous, Messieurs, quelle est la véritable raison de leur refus ?

- Les plis ? Il y en a toujours... Le secret est un bon porte-jarretelles (les jarretelles servent d'amortisseurs et retendent les bas à chaque mouvement – et c’est pour cela qu’il n’existe pas de bas en vrai nylon fin qui tiennent tous seuls, genre “Stay-up”), et SURTOUT choisissez le très large et prenant bien la taille, comme une gaine souple et très élastique (pour un bon confort). En la matière, il faut toujours préférer les grandes marques qui connaissent vraiment bien le corps de la femme. Bannissez surtout les porte-jarretelles fins, trop élastiques, qui ne se posent pas bien sur les hanches et qui glissent. C’est la seule façon de dégoûter votre femme à jamais d’en porter.

- Parce que cela renvoie aux "femmes de mauvaise vie" ?... Ou bien vos épouses ont-elles l'impression de redevenir des "femmes-objet"... Dites-leur que c'étaient les femmes du monde, élégantes et hyper féminines qui portaient naturellement des bas nylon jusqu'en 1970, pas les "filles de joie" comme on le pense trop souvent... Et puis, être quelques fois "femme-objet", c'est si peu de chose quand on voit combien son petit homme devient tellement gentil, si prévenant et si câlin quand il nous voit les jambes gainées de "VRAI" nylon !

Alors, suivez mes conseils et essayez de les convaincre à nouveau... et tenez-moi au courant...


 

A propos des bas nylon... un peu d'histoire

 

Les grandes dates du bas Nylon
   
> 1935 - Découverte du Nylon par Carothers, à base de carbone, d'air et d'eau.
> 1939 (24 octobre) - Vente des premiers bas Nylon à Wilmington, patrie de Dupont de Nemours, 4.000 paires de bas seront vendues en 3 heures !
> 1940 (15 mai) - Nylon Day ou N Day... Mise en vente simultanée, sur tout le territoire des Etats-Unis, des bas nylon : 4.000.000 de paires vendues en 4 jours !
> 1941 (7 décembre) - Pearl Harbour : le Nylon devient matière stratégique et va connaître des développements dont profitera le... chaussant à mailles.
> 1945 (août) - La guerre est finie... la fabrication des bas nylon reprend et essaie de faire face à l'inflation de la demande. Chez Macy's, à New-York, 50.000 paires sont vendues en 6 heures !

C'est alors que le bas nylon prend son essor et toute sa spécificité, face aux bas en soie et en rayonne, par sa finesse qui devient extrême en quelques années, et surtout sa transparence "Cristal" qui ourle le galbe de la jambe de manière unique.

Le bas nylon devient le complément indispensable de la jambe de la pin-up et de la star. Les premiers bas à 70 et 45 deniers de la libération vont laisser la place très rapidement aux bas à 30 et 20 deniers, et dès avant 1950 aux 15 deniers dits "Cristal".

Les 10 deniers seront atteints en 1951.

> 1945 - 1955 - Le bas à couture diminué règne seul. Son empire est total et nul ne s'avise d'ignorer sa loi.
> 1955 - 1965 - Le bas sans couture remplace progressivement le bas avec couture.
> 1965 - 1970 - Le collant remplace peu à peu le bas sans couture (hélas !).
> 1970 - 1980 - Le bas à jarretelle disparaît petit à petit (re-hélas !).
> Années 2000 - Il reste à travers le monde seulement cind métiers à tisser qui fabriquent des bas nylon diminué à couture (dont 3 en France !).


A propos des Deniers

Toute paire de bas comporte une indication numérique sur la pochette : la finesse du fil exprimé en "Deniers".

Le Denier est une mesure d'origine italienne qui correspond à un poids de 5 centigrammes.

Le poids en deniers est déterminé en pesant un fil (Nylon, soie ou rayonne) d'une longueur de 450 mètres. Par exemple, si 450 mètres d'un fil pèsent 5 grammes, on dit qu'il s'agit d'un fil de 100 deniers. L'unité de base de 450 mètres restant invariable, le poids du fil en deniers détermine donc le calibre de celui-ci. Le plus léger (en deniers) étant le plus fin.

Il apparaît donc clairement que lorsqu'on parle d'un bas de Nylon en 30 deniers, cela veut dire que le fil utilisé pèse 30 deniers par fraction de 450 mètres et que le fil de 15 deniers est forcément deux fois plus fin puisqu'il pèse toujours - pour la même unité de 450 mètres - moitié moins.

Ne retenez donc qu'une chose : le denier est l'unité de mesure de la grosseur - ou de la finesse - d'un fil. Le 10 deniers étant 3 fois plus fin que le 30 deniers.

Source : SODIBAS

 

Minibluff the card game

Hotels